Östersund

Publié le par Ugo

Voilà, le train arrive. Ces moments sont pionniers dans ma vie : je n'ai jamais été autant au Nord.

 

 

J'ai passé une mauvaise nuit parce que j'ai oublié comment on dit couchettes en suédois. Du coup, quand j'ai pris mes billets, j'ai pas fait attention. Du coup, j'ai dormi assis.

C'est pour ça qu'on voyage. Pour arriver un matin à un endroit inconnu. Sans aucune attache, sans s'être brossé les dents, sans idées préconçues. Juste être là, pouf, comme ça.

Je découvre des collines verdoyantes qui plongent dans un lac bleu éléctrique. A 6 heures 30, il fait froid, ça dépayse. Je m'allonge et je termine ma nuit. Mais à 9 heures le soleil tape tellement que la moiteur me réveille.

Là, dans l'herbe, je m'imprègne de l'odeur immaculée de cette sève nordique.

 

 


Les collines verdoyantes d'Östersund - nouvel album côté photos


Ce soir, j'ai voulu passer une bonne nuit alors j'ai choisi un hôtel juste quelques heures après être arrivé et sans forcément comparer les prix et le confort. J'ai donc fait preuve de rationalité imparfaite*. Et ouais, je dors à l'hôtel ce soir.


*La rationalité imparfaite selon Max Weber se différencie de la rationalité classique dans le fait qu'elle consiste à s'arrêter à la première solution satisfaisante au lieu de chercher la meilleure de celles-ci.

Wikipédia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article