Jönköping / Malmö / København

Publié le par Ugo

Il est 04h40. Je me suis endormi il y a 6 ou 7 heures avec de la musique electro venant probablement de la chambre voisine. Là, maintenant, il y a toujours le même rythme. J'en déduis que rien ne sert d'attendre et que je peux toujours essayer de me rendormir.

De toutes façons, je me lève dans une heure.




En arrivant pour la première fois à Malmö, depuis Nice, via Berlin, je me voyais en pionnier du grand Nord.
Maintenant que j'y retourne en arrivant du vrai grand Nord, Östersund, via Jönköping, ben ça me paraît un vrai retour vers le Sud.

Non, vraiment pour de vrai, les gens se baignent, sont torses nus...
Et c'est normal.



Malmö. Y arriver, en repartir. Ouvrir la porte de la Suède, puis la refermer.
Le premier soir à Malmö, puis le dernier soir à Malmö (*).

Une sieste délicate dans le carré de verdure d'une place. Quoiqu'un peu trop longue pour le départ... La gare routière indiquée sur mon ticket n'est pas la bonne. La gare routière indiquée par le mec de la première gare routière n'est pas non plus la bonne. Mon car partira finalement de la troisième gare routière, indiquée par le mec de la gare ferroviaire.

Malmö, 16h38

Un pont, un tunnel, puis déjà l'arrivée à Copenhague. Là, on a changé de pays, c'est passé, c'est fini la Suède.


Copenhague, 16h38 (pareil)

Et l'arrivée à Copenhague. C'est tout bordeaux. C'est tout briqué. Beaucoup de feux tricolores et de bicyclettes. Tout ça donne un mix entre New York et Stockholm.
Album photos à venir. C'est à cette ville que toutattaché doit sa bannière.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article