Stockholm

Publié le par Ugo

J'étais triste d'avoir oublié ma boussole.
Ca m'a valu quelques galères. Ca m'a joué quelques tours.
Mais ici, à Stockholm, il ne semble pas y avoir de points cardinaux. Les îles flottent et tournent ensemble comme imbriquées. Les ponts bougent aussi, s'allongent et se courbent comme dans un monde en chewing-gum. Ma tête tourne aussi.
C'est peut-être la seule à tourner, d'ailleurs. Finalement.

Seul le sens de l'orientation peut déjouer ces pièges délicieux. Une sorte d'intuition : ce pressentiment d'être fait à l'échelle de la ville, dans le même moule.

Le soleil, lui, ne sait plus où se coucher et illumine chaque quartier, chaque île, avant de disparaître... Où ça d'ailleurs ?

J'étais triste d'avoir oublié ma boussole.
Mais parfois, je conssens à me jouer des tours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article