Göteborg

Publié le par Ugo

En auberge de jeunesse, quand on arrive, on échange nos prénoms, nos nationalités. On se dit combien de temps, pourquoi on est ici. Généralement, on est assis sur nos lits superposés, et c'est cool.



Hier soir (le 23), deux jeunes allemandes s'installent dans la même chambre que moi. On discute donc comme d'habitude. Elles ont 19 ans et sont sur la fin de leurs vacances à la mer. Göteborg est une simple escale : elles reprennent le lendemain matin (aujourd'hui, le 24) un avion pour Francfort. Elles sont sympas, bronzées et visiblement fatiguées.
Il était 19h, on rigole un peu pendant qu'elles prennent leurs marques dans la chambre, déplient leurs draps, etc. Au bout d'un quart d'heure, je pars prendre une douche. Je leur dis un truc genre "see you".

La salle de bain est un peu plus loin dans le couloir.

Au retour, je suis en caleçon-chaussettes. Plus personne dans la chambre. je commence à parler tout seul. A chantonner. A délirer un peu entre le français et l'anglais. Genre "yeah, i take a doooouuuuuuche"... Et ouis comme j'apprends des trucs en anglais après chaque conversation, ben je me refais des passages pour pouvoir les ressortir la prochaine fois, genre "but it's no big deeeaaaal". Et puis j'insiste grave sur l'accent, genre "ènyway".
Ouais, en ce moment, je commence à délirer un petit peu tout seul... Mais bon, c'est le cours normal des choses.

Ok, donc, je danse avec ma serviette et en me secouant les cheveux au milieu de la chambre. Et d'un coup, j'entends un petit bruit ! Y'en a une qui vient de se retourner dans son lit : putain, elles étaient toutes les deux en train de dormir !...
Et elles m'entendaient délirer tout seul depuis tout à l'heure ! Comment je pouvais deviner moi ? Elles étaient allongées tellement bien bordées que je les avais pas vues en entrant. Et il est pas plus de 20 heures !

Une petite seconde pour me rendre compte de cette honte... Et puis je fais genre je chantonne du Coldplay "mmmh... never meant to cause your trouble...". Je doute que cela fasse illusion.

Piteux, je m'endors directement.



Et ce matin, j'évite leur regard en leur souhaitant un bon retour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article