Göteborg

Publié le par Ugo

J'ai vu plus de femmes enceintes que de merdes de chien.

Il ne s'agit pas de comparer les deux, mais cela veut tout dire.
Je marche énormément et je croise beaucoup de monde : dont 12 femmes enceintes depuis le début de mon voyage. Selon mes calculs incluant le taux de fécondité (2), l'espérance de vie (80) et le temps pendant lequel une femme est visiblement enceinte (4 mois), et le ratio femmes/population totale (0,5)...

2*4 mois = 8 mois
Une femme est visiblement enceinte 8 mois dans sa vie.

(8/12)/80 = 1/120
Soit 1/80 de sa vie.

(1/120)*0,5 = 1/240
Pour 240 individus croisés, il y a 1 femme visiblement enceinte.


...j'ai donc croisé de près (240*12=2880) environ 3000 personnes. Pas si impressionnant ? Pas encore.

Concernant les merdes de chien, je ne les ai pas comptées. Mais d'une manière générale, ça prouve que c'est possible d'avoir un pays net.



Le complexe d'atomicité

J'ai croisé tellement de gens que je ne saurais plus en reconnaître comme beaux. C'est censé être rare, alors qu'ici ça ne l'est pas. L'air ? Le climat ? La quiétude sociale ?
C'est ce que j'appelle le complexe d'atomicité. Plus on prend conscience qu'il existe un nombre incroyable d'atomes, plus on recherche l'atome parfait : pour ne pas le regretter.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article