Karlstad

Publié le par Ugo

Karlstad... Ville moyenne de province bordée par un lac et toute une tripotée de rivières. C'est plus petit que ce que j'imaginais. Les seuls immeubles sont au coeur de la ville et ne font pas plus de quatre étages... Et en prime, ça n'a pas l'air touristique.

C'est paisible et tant mieux. Je vais être bien ici.

C'est ce qu'il me fallait après les quatre grosses villes. Et surtout après Oslo, particulièrement bruyante.
Une ville à portée de main. Une que l'on peut presque prendre en une poignée. Une que l'on peut bien connaître en deux jours.

En fait, après Oslo, j'ai l'impression de rentrer chez moi. Je ne suis plus à l'étranger en Suède. Je ne suis plus étranger en Suède... Malgré le regard des passants sur mon critérium griffonnant.

L'air a la même odeur qu'à l'arrivée à Malmö.
Ca sent bon.
Ca sent le frais.
Ca sent le pur.
Et la soif de découvrir, d'essayer, de se perdre dans les rues.

Pourtant, on est sur la même latitude qu'Oslo.
En fait, je dois être amoureux de la Suède.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article